Jeux Olympiques de la Jeunesse

Du 6 au 18 octobre se tiennent les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Les épreuves d'aviron se sont terminées ce mercredi. La Belgique y était représentée par la bruxelloise Caitlin Govaert en skiff. L'épreuve d'aviron était assez particulière puisqu'elle commençait par une tête de rivière, suivie des deux tours de placement avant d'entamer les quarts, demis et finales par série de 4 bateaux.

Caitlin a entamé son tournoi sur des bases excellentes en prenant la troisième place de la tête de rivière préliminaire sur "environ 900m" qui avait la particularité d'avoir un virage à mi-parcours.

Par la suite, Caitlin a pris la première et la deuxième place des deux séries disputées par 4 sur la distance de 500m. Ces résultats lui ont permis de se qualifier pour les quarts de finale. Dans son quart de finale disputé dans des conditions de vent et vagues délicates, elle ne réussit pas à prendre une des deux places qualificatives et est envoyée en demi-finale C/D. Elle prend la deuxième place en demi-finale et fait de même 30 minutes plus tard en finale C.

Caitlin finit son tournoi à la 10ème place.

Résultats complets